Objectif de bephila

L’ASBL bephila a pour objectif de promouvoir la philatélie et soutient de nombreuses activités et organisations visant à faire découvrir le timbre-poste aux non-collectionneurs mais également à promouvoir cette passion chez les collectionneurs avertis. La structure de l’ASBL repose sur les 3 piliers du marché belge du timbre-poste.

Les 3 Piliers de bephila

Le premier pilier est évidemment bpost (La Poste belge ) qui émet les timbres-poste pour l'affranchissement et pour le collectionneur. Chaque année, une centaine de nouveaux timbres-poste belges sont émis.

La deuxième organisation de ce trio est la Fédération Royale des Cercles Philatéliques de Belgique (FRCPB), qui chapeaute les clubs philatéliques.
Environ 250 clubs sont répartis à travers toute la Belgique. Ensemble, ils comptent quelque 12.000 affiliés

Et enfin le  troisième pilier se compose des négociants en timbres-poste. Passé un certain délai, les timbres-poste ne sont plus en vente chez bpost. Les personnes souhaitant en acheter peuvent se rendre chez un négociant. Les négociants en timbres-poste  se sont fédérés en une organisation, à savoir la Chambre Professionnelle Belge des Négociants en Timbres-poste.