Je m’intéresse aux timbres-poste.

Une question à première vue superflue à notre époque dominée par les jeux informatiques et l’Ipod.

Pourtant, faire collection d’images autocollantes pour remplir des collecteurs continue à fasciner les plus jeunes (Collector Diables Rouges et Schtroumps distribués en grande surface faire la collection de timbres-poste est une occupation qui malheureusement attire un public de moins jeunes).

Le hasard joue souvent un rôle décisif dans ce choix. Il suffit, par exemple, que vous tombiez amoureux des belles images, de gravures d’un album de timbres-poste retrouvé dans un grenier.

C’est ainsi que peut naître une passion.

Comment collectionner ?

Parfois, après une découverte fortuite, vous voulez en savoir plus sur le sujet et c’est là souvent que le bât blesse. Où trouver d’autres timbres-poste? Comment conserver tant de merveilles?

C’est la réponse à ces questions qui va déterminer si vous allez continuer ou non sur votre lancée. De nombreux canaux d’information existent pour quiconque commence une collection de timbres.

On peut s’adresser à un bureau de poste, au département Philately & Stamps Printing ou aux centaines de clubs répartis dans tout le pays. On peut également contacter un négociant en timbres-poste. Mais les informations adéquates ne sont pas toujours disponibles.

C’est pour cette raison que nous publions ces pages internet. Elles présentent toutes les informations qui vous permettront de profiter pleinement de votre nouveau hobby. Sur la base de ces renseignements, vous pourrez décider librement ce que vous allez faire.

Souhaitez-vous opter pour une collection traditionnelle portant sur un pays particulier ou pour une collection thématique? Comment allez-vous classer tous ces timbres? Voulez-vous vivre votre passion dans le cadre d’un club et participer aux compétitions?
.

Avant même de vous en rendre compte, vous vous laisserez emporter par un loisir parmi les plus instructifs et dont vous pourrez profiter en toute occasion, été comme hiver, individuellement ou en groupe.

En d’autres termes, nous vous présentons ici un aperçu de ce qu’est réellement la philatélie: le hobby des rois et le roi des hobbys.

Pour vous aider nous avons conçu un petit document pratique que vous pouvez télécharger.