Les Négociants en timbres-poste et la Chambre professionnelle Belge des Négociants en timbres-poste :

Le meilleur conseiller du collectionneur est le Négociant en Timbres-Poste. Ce dernier, passionné par la collection, a une connaissance approfondie du marché et sera une source inégalable pour :

o   donner conseils avisés pour monter toute collection, qu'elle soit traditionnelle ou thématique

o   aider le philatéliste à se procurer les pièces qui manquent à sa collection

o   lui procurer albums et matériel philatélique pour présenter et mettre sa collection en valeur

o   procéder à des expertises et/ou évaluations de collections (également pour successions, partages ou estimation de dégâts). 

La Chambre Professionnelle Belge des Négociants en Timbres-Poste (C.P.B.N.T.P.) réunit en son sein des commerçants professionnels qui œuvrent dans le domaine de la philatélie et qui, en outre, s'engagent à  respecter des règles de déontologie strictes notamment en ce qui concerne la véracité et l'état de conservation des timbres. En cas de litige avec un vendeur membre, il existe une commission de litige qui s'efforcera, sauf avis de justice, de défendre les intérêts légitimes de chacune des parties.

 

La Chambre Professionnelle Belge des Négociants en Timbres-Poste édite annuellement le Catalogue Officiel de Belgique (C.O.B.) qui informe au mieux les collectionneurs sur la Philatélie Belge et ses anciennes colonies.

 

Elle soutient de nombreuses manifestations ou expositions philatéliques qui sont des lieux de rencontres entre les différents acteurs du marché.

 

Lors de ces manifestations ou de l’édition de nouveaux catalogues, elle émet habituellement, des projets non adoptés qui complètent admirablement les collections.