Timbres-poste Logo de l'asbl Pink Ribbon. Effet spécial Utilisation d’encre fluorescente Feuille les 9 signes avant-coureurs du cancer du sein Lay-out Myriam Voz Valeur des timbres-poste 1 NAT Prix de la feuille 14,90 € Format des timbres-poste 30mm x 30mm Format de la feuille 173mm x 115mm Composition de la feuille 10 timbres-poste Tirage 17.900 feuilles Papier gommé blanc FSC Dentelure 11½ Procédé d'impression offset Repro - printing bpost Philately & Stamps Printing 5 J Pink Ribbon L'organisation à but non lucratif Pink Ribbon a été fondée en Belgique en 2014. Pink Ribbon est actif sur trois fronts : la prévention, la détection et l’accompagnement des patients. Ils attirent l'attention sur le cancer du sein et ses patientes. Chaque année, une grande campagne est organisée en octobre, qui est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Date d'émission 20/10/2025 Prévente le Samedi 18 octobre 2025 de 10 à 15h à l'adresse suivante: Salle "La Balnéaire" Boulevard des Souverains 6, 5500 Dinant Oblitération premier jour Le lundi 20 octobre au bureau de poste Bruxelles - De Brouckère Thème Le timbre-poste n'est pas seulement esthétique grâce à l'utilisation d'une encre fluorescente, il est également porteur d'un message important. La feuille de timbresposte présente les neuf signaux d'alarme du cancer du sein. « Seul un signal est véritablement connu, à savoir la boule dans le sein », explique Aimé Van Hecke. « Mais il en existe huit autres qui sont trop souvent négligés. » Le timbre-poste s'inscrit parfaitement dans la campagne plus vaste de Pink Ribbon, dont la devise cette année est « Shine a Light ». Cette campagne met non seulement l'accent sur la prévention, mais aussi sur des sujets moins abordés tels que le cancer du sein héréditaire et la vie avec un cancer métastatique. « Nous voulons mettre en lumière tous les aspects du cancer du sein, y compris les histoires souvent oubliées », explique Ruth Geysen. Ainsi, le ruban rose fluo distribué par Pink Ribbon en octobre se retrouve également sur un timbre-poste cette année. Mais ce n'est pas tout : du 20 octobre au 1er novembre, des rubans et des bracelets seront également vendus dans 100 Bureaux de Poste. En outre, une campagne numérique sera diffusée sur les écrans de 459 bureaux. Nouveauté cette année : bpost organise une collecte de dons aux guichets de tous ses bureaux. « De cette manière, nous augmentons la portée de notre message et utilisons tous les canaux mis à disposition par bpost », déclare Bettina Geysen. Selon Pink Ribbon, la collaboration avec bpost s'est déroulée de manière fluide et engagée. « Dès le premier entretien, nous nous sommes mis d'accord sur le ruban rose comme image centrale. Evelyn Lauder, la créatrice du ruban, serait extrêmement fière », conclut Bettina Geysen. Toute personne désireuse de connaître son propre risque de dépistage tardif du cancer du sein peut passer le Mammoquiz sur le site www.mammoquiz.be. Car la prise de conscience commence par la connaissance.
RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=