TPK Koksijde – Avions en mission humanitaire

Faites oblitérer vos timbres-poste dans un Sea King !

Pour la troisième année consécutive, la base aérienne de Koksijde ouvre ses portes au grand public. Tout le monde aura dès lors la chance de jeter un coup d’œil dans les coulisses de la force aérienne. Et le 30 août, bpost y sera présente dans le cadre d’un événement spécial !

C’est à cette date que bpost et la Défense présenteront l’émission spéciale de timbres-poste « Avions en mission humanitaire », consacrée aux appareils du 15e Wing de Melsbroek et au Sea King de la base aérienne de Koksijde.

Ces avions ont contribué à une multitude d’opérations de sauvetage et d’interventions humanitaires. Lors de cette journée spéciale, un bureau de poste temporaire sera aménagé dans le Sea King à Coxyde et un oblitérateur sera présent pour l’occasion. Tous les feuillets de timbre-poste recevront par conséquent une oblitération unique. L’inscription, obligatoire, peut se faire via le lien suivant : https://sway.office.com/ydua1gD4ysx70QSe?ref=Link&loc=play

En outre, la base aérienne de Koksijde sera ouverte du 4 juillet au 12 août. Durant toutes ces semaines, les visiteurs pourront y découvrir la métamorphose que subit actuellement la composante Air de la Défense. Les visiteurs pourront en outre prendre place à bord d’un des hélicoptères. Le Sea King sera également accessible au public. L’entrée est gratuite. Il est cependant obligatoire de s’inscrire au préalable sur le site web : https://bookwhen.com/koksijde-summer-expo-22.

Partagez cet article

D'Autres News ou Events

Events

bsurprised day 1 juillet 2022

Le vendredi 1 juillet, nous vous souhaitons la bienvenue chez Philately & Stamps Printing (Egide Walschaertsstraat 1B, 2800 Malines) pour le bsurprised day, qui aura lieu de 10h à 15h ! L’entrée est gratuite.

Ce bsurprised day sera entièrement consacré à une presse multifonctionnelle la ‘presse Degel’

Lire plus
Events

TPK Koksijde – Avions en mission humanitaire

Le 30 août, à l’occasion de la publication d’une série spéciale de timbres,
consacrée aux « avions militaires belges participant à des missions
humanitaires » par bpost, en collaboration avec la Défense, la base aérienne
de Koksijde ouvrira exceptionnellement ses portes aux amateurs de timbres
et leurs familles. bpost ouvre un bureau de poste temporaire à bord d’un
des célèbres Sea Kings de la 40 Escadrille. Un collaborateur de bpost sera
présent pour oblitérer les timbres. Ce jour-là, toutes les feuilles de timbres
recevront un cachet unique.
https://sway.office.com/ydua1gD4ysx70QSe?ref=Link&loc=play

Lire plus