A propos de bephila

Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de la communauté philatélique belge!

Les 3 Piliers de bephila

bpost
Le premier pilier est évidemment bpost (La Poste belge) qui émet les timbres-poste pour l’affranchissement et pour le collectionneur. Chaque année, une centaine de nouveaux timbres-poste belges sont émis.
Fédération Royale (FRCPB)
La deuxième organisation de ce trio est la Fédération Royale des Cercles Philatéliques de Belgique (FRCPB), qui chapeaute les clubs philatéliques.
Environ 247 clubs sont répartis à travers toute la Belgique. Ensemble, ils comptent quelque 10.000 affiliés
Les négociants

le  troisième pilier se compose des négociants en timbres-poste. Passé un certain délai, les timbres-poste ne sont plus en vente chez bpost. Les personnes souhaitant en acheter peuvent se rendre chez un négociant. 

Mission de bephila

bephila est le moteur et le soutien de la promotion de la philatélie auprès des philatélistes, et des non-philatélistes en communiquant, soutenant et en renforçant les qualités du hobby. bephila soutient de nombreuses activités et organisations visant à faire découvrir le timbre-poste aux non-collectionneurs mais également à promouvoir cette passion chez les collectionneurs avertis.

L’ASBL bephila a pour objectif de promouvoir la philatélie et soutient de nombreuses activités et organisations visant à faire découvrir le timbre-poste aux non-collectionneurs mais également à promouvoir cette passion chez les collectionneurs avertis. La structure de l’ASBL repose sur les 3 piliers du marché belge du timbre-poste.

Activités bephila

streamline-icon-button-refresh-one@300x300
Promouvoir

L’asbl bephila est  l’association belge qui vise à promouvoir la philatélie et la collection de timbres-poste. Dans le cadre de sa mission, bephila soutient financièrement tout projet ou action qui promeut la philatélie

streamline-icon-paginate-filter-2@300x300
Où trouver des timbres-poste ?

Les timbres-poste vous permettent de personnaliser et d’égayer votre courrier. En outre, un courrier affranchi avec un joli timbre attire tout de suite l’attention.